simpliblog

Quels sont les exercices de sport à faire chaque semaine?

Les routines d’exercices de sport sont difficiles à suivre, c’est indéniable. Si vous devez augmenter votre rythme cardiaque tous les jours, transpirer et avoir chaud et perturber l’homéostasie de votre corps, vous devez vous ménager ! Mais c’est quelque chose que les gens oublient, et ils essaient de se donner à fond pour rester le plus en forme possible. Ils se surmènent, ce qui provoque toutes sortes de douleurs et de maux dont ils n’avaient pas besoin au départ, et cela les dissuade de continuer à faire de l’exercice. Que vous souhaitiez aller régulièrement à la salle de sport ou que vous ayez la place chez vous pour aménager un espace d’entraînement, vous devez commencer petit. Réfléchissons donc aux meilleurs exercices de départ pour quiconque souhaite améliorer sa forme physique et s’y tenir. Après tout, tous les régimes ne sont pas égaux. Faites-vous plaisir et allez-y doucement – vous ne pouvez pas faire un sprint de 5 km la première fois que vous faites du jogging !

Entraînement musculaire de base

La musculation est un exercice auquel tout le monde devrait s’intéresser, car il s’adresse naturellement à vos muscles, mais aussi à votre cœur et à votre cerveau ! Mais l’entraînement musculaire peut être incroyablement intimidant à essayer, étant donné que la principale image que nous en voyons est celle d’hommes costauds soulevant trois fois le poids de leur corps ! Mais ce n’est pas tout ce que l’on peut attendre de l’entraînement musculaire. Vous pouvez commencer doucement, en faisant des pompes, des abdominaux, des fentes et en utilisant des petits poids pour tonifier vos bras. Il se peut que vous préfériez ce type d’exercices, car ils ont beaucoup d’impact même si vous ne passez que 5 à 10 minutes par jour à les faire. Sans compter qu’ils ont un meilleur effet amincissant sur votre corps que le cardio seul.

Essayez le Pilates

Le Pilates est un exercice complet idéal pour les débutants. Il s’agit d’un programme hautement modifiable, qui peut être adapté à tous les niveaux de compétence. Cela vaut donc la peine de consacrer du temps et de l’énergie si vous décidez de suivre un cours. Vous pouvez commencer en douceur avec cette routine, mais vous pouvez augmenter votre niveau au fur et à mesure et devenir plus fort et plus résistant aux exercices que vous faites. Vous constaterez immédiatement les avantages pour votre santé : votre posture sera plus droite, vous aurez un meilleur équilibre lorsque vous vous déplacerez et vous ne serez plus aussi raide le matin ou le soir après une journée de travail. De plus, la méthode pilates est incroyablement populaire, vous ne serez donc pas à la recherche d’une séance à laquelle participer ou d’un professeur qui n’habite pas près de chez vous. Il existe même des sites Web entiers consacrés à cet art, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous êtes intéressé.

S’installer dans une routine d’exercice ne doit pas être aussi difficile qu’il n’y paraît !

Quitter la version mobile