À quoi sert la Whey protéine ?

Whey protéine

Publié le : 15 novembre 20237 mins de lecture

Les athlètes utilisent souvent des suppléments de protéines de lactosérum pour augmenter leur masse musculaire. Ces suppléments sont très populaires parmi les culturistes qui souhaitent augmenter la taille de leurs muscles. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut considérer certains points lors de votre prise de whey protéine. En effet, connaître le bon moment pour prendre la whey protéine améliore leur efficacité.

La Whey protéine : c’est quoi exactement ?

Le lactosérum et la caséine existent naturellement sous la forme de deux protéines uniques. Le lait est traité pour séparer les deux en passant par un engin appelé séparateur. Ensuite, le lactosérum peut être extrait de la caséine. La caséine est, en fait, la partie solide du lait qui fait le fromage. La partie liquide du lait est appelée lactosérum. Étant donné que le lactosérum est le nom du liquide protéique, il est également appelé « protéine de lactosérum » ou la « whey ». Les protéines qui contiennent les acides aminés essentiels BCAA sont considérées comme de meilleure qualité. En effet, la teneur en BCAA d’une protéine mesure sa capacité à favoriser la récupération, le développement musculaire et la synthèse des protéines. Le lactosérum, qui est une protéine complète, a la teneur en BCAA la plus élevée de toutes les protéines. Après une séance d’entraînement, la recherche indique que le lactosérum aide à augmenter le nombre de cellules musculaires attachées au corps. Les avantages supplémentaires de la whey proteine comprennent la perte de poids et la gestion de l’hypercholestérolémie. De nouvelles recherches suggèrent que ce type de protéines a des applications possibles dans divers domaines, comme vaincre le cancer ou le traitement de l’asthme. Les maladies cardiovasculaires sont réduites par l’utilisation de ce supplément. Quoi qu’il en soit, il fournit toujours une source de BCCAA, ce qui est un avantage par rapport aux autres sources de protéines, car il a une teneur en protéines plus élevée que toute autre source de protéines. En ligne, sur le site de toutelanutrition.com, vous pouvez trouver ce type de protéine sous différentes formes et saveurs.

La whey protéine : un complément idéal pour les sportifs de haut niveau

À partir des années 1980, les gens utilisent ce complément alimentaire dans leurs routines de fitness pour maintenir leur masse musculaire. L’exercice intensif ou fréquent nécessite l’utilisation de protéines de lactosérum. Ces sportifs utilisent le haut pouvoir d’absorption de cette protéine pour se préparer à des efforts de haute intensité. De plus, les meilleurs athlètes comptent sur la protéine de lactosérum dans le cadre de séances d’entraînement en résistance. Il est important de maintenir un mode de vie sain grâce à diverses formes d’exercice. Cependant, la pratique d’un sport ne remplace pas la nécessité de maintenir une routine quotidienne appropriée, y compris une alimentation et un repos adéquat, ou une vie sociale. Les suppléments tels que le lait sont recommandés dans chaque programme d’entraînement. La whey proteine est apprécié pour sa teneur en protéines et sa popularité générale. Il est nécessaire d’acheter des protéines de lactosérum après toute séance d’exercice. Cela aide le corps à récupérer et aussi à accroître la masse musculaire.

La whey protéine pour perdre du poids

Les athlètes utilisent la whey protéine pour augmenter leurs performances et développer leurs muscles. Cette protéine très dense et à action rapide se convertit rapidement en perte de poids et en réduction de graisse grâce à ses propriétés de gain de masse. Il est souvent réservé aux athlètes, culturistes et autres personnes performantes. Lors du choix d’une protéine, les athlètes, les culturistes et autres sportifs de haut niveau utilisent la whey protéine en raison de son rôle important dans la prise de poids. Les personnes qui l’utilisent pour perdre du poids ou pour maigrir rapportent que cela fonctionne bien. Ce type de protéine a de nombreux effets positifs sur l’appétit et la faim, notamment en empêchant la reprise de poids. Il aide également à prévenir la perte musculaire, à réduire le ralentissement métabolique et à augmenter les niveaux d’hormones qui diminuent l’appétit. De plus, le lactosérum aide à supprimer la ghréline, l’hormone de la faim, et à augmenter les niveaux d’hormones qui favorisent le métabolisme.

Quel dosage à prendre pour la whey protéine ?

Selon les besoins de l’athlète, les recommandations varient de 1,6 à 2,4 grammes de protéines par kg de poids corporel par jour. Il s’agit de la quantité moyenne de protéines dont une personne a besoin pour maintenir sa masse musculaire et faire de l’exercice régulièrement. Les propositions pour les personnes à la diète novices vont de 1,2 à 2 grammes de protéines par kg de poids corporel chaque jour. Les besoins en protéines pour un poids corporel varient entre 0,8 et 1,2 gramme par jour et par kilogramme. Cela peut s’appliquer aux activités non sportives. Comprenant que les choix de style de vie et l’intensité de l’entraînement influencent tous les recommandations, l’apport en protéines est particulièrement important lorsque la perte de poids est ciblée. C’est pourquoi la whey protéine présente un tel intérêt – c’est une excellente source de protéines pour maintenir la masse musculaire maigre. Il est important de prendre une boisson protéinée avant l’entraînement afin que le corps ait les acides aminés dont il a besoin pour créer des protéines musculaires. Des protéines supplémentaires peuvent être recommandées après des séances d’entraînement intenses. Cela est dû au fait que la protéine supplémentaire peut aider à restaurer les nutriments perdus par le corps.

Plan du site