Comment organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ?

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Les gens parlent du coût du mariage qui fait sauter la banque. Mais qu’en est-il de l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ? Les dernières célébrations avant le mariage peuvent être presque aussi coûteuses que le jour du mariage lui-même. La dépense moyenne des invités à un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille est d’environ 740 euros par personne. C’est beaucoup d’argent pour un week-end de fête. Mais c’est une célébration du célibat que vous ne pourrez jamais récupérer. Rendez-la mémorable grâce à cette liste de contrôle pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

Consultez le marié/la mariée

Si vous avez la responsabilité d’organiser l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille de votre meilleur ami, vous ne devez pas prendre toutes les décisions vous-même. N’oubliez pas que la fête n’est pas pour vous. Elle est en fait destinée à la personne qui ne sera plus jamais célibataire. Quoi que vous ayez prévu pour les festivités, assurez-vous de consulter le marié ou la mariée avant que tout ne soit gravé dans la pierre.

Etablissez des lignes de communication

Il y aura toujours beaucoup d’informations qui devront être partagées entre les participants. Vous devrez peut-être mettre en place une page Facebook ou un groupe WhatsApp si vous voulez rester en contact avec tout le monde.

Imprimez un tas de t-shirts

Aucun enterrement de vie de garçon ou de jeune fille n’est complet sans un tas de t-shirts assortis. Pourquoi ne pas imprimer le visage du marié au dos ? Vous pourriez même afficher chacun de vos surnoms sur les t-shirts.

Prévoyez des divertissements

Vous pouvez toujours simplement aller boire un verre en faisant la tournée des bars ou descendre en boîte de nuit pour danser. Cependant, les fêtards peuvent s’attendre à un véritable divertissement.

Le marié est un accro à l’adrénaline ? Proposez à vos amis de partir à l’aventure en faisant du jet ski ou de l’escalade pour se dépenser.

Choisissez quelque chose qui serait inclusif et parfait pour le marié ou la mariée.

Achetez de l’alcool

Vous aurez probablement besoin d’acheter de l’alcool pour votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Mais, n’oubliez pas de boire de manière responsable.

Emportez beaucoup de collations et de friandises

Vous ne voulez pas boire trop d’alcool sur un estomac vide. Assurez-vous qu’il y a beaucoup de choses délicieuses à manger pendant la fête.

Réservez

Vous ne voulez pas vous présenter avec vingt personnes ivres dans un restaurant sans réservation. Assurez-vous que vos hôtes savent que vous venez !

S’occupez de tout arrangement de transport

Comment allez-vous vous rendre d’un endroit à un autre ? Vous devez prendre des dispositions pour le transport jusqu’à la fête.

Cela pourrait impliquer la location d’un véhicule pour transporter toute votre fête. Vous pouvez également prendre des dispositions entre les participants pour savoir qui est prêt à conduire.

Réservez le logement

Allez-vous passer la nuit quelque part, ou simplement sortir pour une nuit localement ?Vous aurez peut-être besoin de réserver un hébergement. Que vous réserviez un hôtel de luxe ou une cabane à la campagne, assurez-vous que tout est réglé à l’avance.

Si vous êtes chargé d’organiser pour votre meilleur ami une dernière célébration de son célibat, alors vous avez du pain sur la planche.

Il y a tellement de choses importantes à se rappeler si vous êtes en charge. N’oubliez rien avec notre liste de contrôle pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

Plan du site