Conseils pour bien préparer votre voyage au Maroc

Voyage au Maroc

Publié le : 15 novembre 20237 mins de lecture

Pour que votre séjour au Maroc soit une réussite, vous devez bien préparer votre voyage. A quelques kilomètres de Paris, le Maroc offre des paysages variés, un peuple accueillant, une gastronomie unique ou encore une histoire riche. Si vous souhaitez passer du temps en couple, entre amis ou même avec votre petite famille dans ce royaume, voici quelques critères pour vous aider à vous organiser.

Des préparatifs à faire bien avant le voyage !

Tout d’abord, avant d’effectuer votre voyage au Maroc, vous devez préparer vos documents. En ce sens, il vous faut un passeport en cours de validité. Ce passeport doit être tamponné par les autorités de la police des frontières.

Si vous n’avez pas la nationalité française, vous devez demander un visa. Et une fois arrivé au Maroc, vous devez présenter un billet de retour. Par ailleurs, la durée maximale du voyage touristique est de 90 jours.

Par la suite, notez que vous devez également vérifier votre état de santé avant d’effectuer un voyage au Maroc. Et ce, même si aucune vaccination n’est obligatoire. Selon le diagnostic de votre médecin sur votre état de santé, il peut tout de même vous suggérer certaines vaccinations.

Puis, une fois au Maroc, vous devez garder à l’esprit certaines règles d’hygiène nécessaires pour éviter d’attraper des maladies par négligence. Assurez-vous de connaître la potabilité de l’eau, par exemple. De même, gardez vos distances avec les animaux errants qui peuvent être porteurs de la rage et pensez à vérifier la cuisson et la sécurité des aliments que vous consommez.

Pour être bien équipé en cas de blessures légères ou de maux courants du quotidien, n’oubliez pas d’apporter une trousse de secours ou un kit de premiers soins.

Sinon, pour vous aider à préparer ces documents obligatoires, vous pouvez vous adresser à des spécialistes comme ovoyages.com. Vous pourrez ainsi attendre tranquillement l’arrivée de la date choisie pour visiter le maroc.

Les meilleures saisons pour partir au Maroc !

Pour réussir votre voyage au maroc, vous pouvez également étudier les saisons pour y aller. En effet, il faut savoir que le temps au Maroc n’est pas très monotone. Du nord au sud, vous pouvez connaître un climat méditerranéen, continental, doux, idéal pour la baignade mais aussi enneigé et aussi chaud et sec.

Il convient donc de bien choisir les saisons avant d’entamer un voyage dans une région spécifique du Maroc. Chaque saison possède un climat unique qui varie d’une région à l’autre. Cela vous permet de découvrir toutes les facettes du Maroc tout au long de l’année.

Par exemple, si vous souhaitez des vacances en bord de mer, partez au Maroc entre mai et septembre et séjournez le long de la côte atlantique. Toute l’année, vous pouvez vous rendre dans le Haut Atlas et profiter des chutes de neige sur les sommets. Sinon, si vous voulez aller dans le désert du Sahara, vous aurez un climat désertique 12 mois sur 12.

Préparer son voyage dans la région !

Une fois arrivé à l’aéroport du Maroc, vous avez plusieurs options pour visiter le royaume de fond en comble, selon vos affinités. En effet, vous pouvez profiter des vols internes qui relient les régions du Maroc via la compagnie aérienne officielle du pays.

Si vous aimez voyager en train, sachez que la compagnie ferroviaire marocaine est opérationnelle pour vos différentes destinations dans le pays. Ainsi, vous pourrez profiter des paysages uniques et exceptionnels que vous rencontrerez sur place.

Ensuite, vous pouvez également compter sur les réseaux d’autocars. Ils proposent des services 24 heures sur 24 et couvrent des itinéraires aux paysages typiques. C’est également un moyen de transport idéal si vous souhaitez vous rapprocher de la population et être en contact avec les habitants qui sont pour la plupart très accueillants.

Sinon, si vous voulez profiter de plus de liberté dans vos différents déplacements sur place, sachez que vous pouvez prévoir dans votre maroc voyage une location de véhicule. Dans ce sens, il faut savoir que les paysages et les routes de ce pays sont très contrastés.

D’une région à l’autre, vous pouvez trouver des routes difficiles d’accès, des autoroutes, des routes nationales ou des routes secondaires. Pour être sûr de faire le bon choix de voiture de location, pensez à demander à votre agence les types de voitures adaptés à vos besoins de voyage pour visiter le maroc.

Quel budget prévoir pour votre séjour ?

Au Maroc, vous aurez l’occasion de visiter toutes sortes de sites et de lieux qui conviennent à tous les budgets. En effet, selon votre budget, vous pouvez vous contenter d’une petite sortie à la plage ou d’un petit tour autour de votre hôtel situé en centre-ville.

Simple, riche mais surtout économique, ce type de voyage peut paraître anodin mais il peut être agréable pour un voyage en famille.

Pour un maroc voyage, vous pouvez aussi investir dans des expéditions plus importantes comme une escapade dans le désert ou une randonnée en haute montagne. Avec la sécurité et la logistique que nécessite le voyage, la facture peut être un peu salée.

Sinon, si vous souhaitez profiter de vacances relaxantes dans une ville historique à deux, vous pouvez opter pour un voyage dans les villes emblématiques du pays : Casablanca, Essaouira, Marrakech, Fès ou Meknès sont autant de destinations à choisir. Et ce, même si vous ne disposez pas d’un gros budget.

Sinon, en ce qui concerne l’hébergement, sachez que vous pouvez facilement trouver des hôtels qui correspondent à votre budget. Que vous souhaitiez séjourner dans de grands hôtels étoilés ou dans un riad, une sorte de maison d’hôtes authentique, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez aussi trouver des établissements qui combinent les deux concepts.

En ce qui concerne la nourriture et les repas, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez bien sûr profiter de la gastronomie locale dans les restaurants réputés du pays. Vous pourrez y déguster plusieurs plats typiques du pays.

Mais vous pouvez aussi trouver une cuisine authentique dans les stands de rue, notamment en début de soirée et la nuit.

Vous pouvez donc prévoir un budget d’au moins 47 euros par jour pour bien manger et dormir dans un hôtel moyen et pouvoir vous déplacer au Maroc.

Plan du site