Obtenir une assurance locataire bon marché

Publié le : 07 avril 20223 mins de lecture

L’assurance locataire est parfois obligatoire, parfois non ; cela dépend de la décision du propriétaire. Que vous soyez tenu ou non de souscrire une assurance locataire, vous devriez envisager de le faire si vous vivez dans un appartement, une maison, un mobile home, un appartement en copropriété ou une maison de ville que vous louez.

 

Il y a certaines règles à respecter lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance locataire. Par exemple, une famille qui loue sa maison ne devrait avoir aucun problème à souscrire une assurance locataire. En effet, la plupart des polices d’assurance locataire couvrent le titulaire de la police et les membres de sa famille.

 

Cependant, deux colocataires qui louent leur maison mais qui n’ont pas de lien de parenté ne peuvent généralement pas être couverts par la même police d’assurance locataire, à moins que les deux colocataires n’aient un lien de parenté – et ce lien doit parfois être la famille immédiate. C’est là que les choses peuvent commencer à se compliquer.

 

Si vous louez votre résidence et que votre propriétaire exige que vous souscriviez une police d’assurance locataire, il ne devrait pas y avoir de problème pour vous ou votre colocataire ; cependant, vous devez comprendre que vous devrez très probablement souscrire deux polices d’assurance locataire distinctes afin de couvrir les deux ensembles différents de biens personnels. Vous devez également comprendre que même si votre propriétaire ne vous oblige pas à souscrire une police d’assurance locataire, mais que l’un de vous décide quand même de le faire, les biens personnels de l’autre ne sont pas couverts par la police d’assurance locataire. Ces deux situations peuvent changer, bien sûr, si la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous choisissez de souscrire vos polices d’assurance locataire permet aux membres d’une famille qui louent ensemble d’avoir une seule police d’assurance locataire.

 

Avant d’emménager ensemble, assurez-vous que chacun de vous comprend l’étiquette de la souscription d’une assurance locataire. Contactez une compagnie d’assurance qui offre une assurance locataire et apprenez ce qui est permis et ce qui ne l’est pas en ce qui concerne la couverture de plus d’une personne par la même police d’assurance locataire.

 

Plan du site