5 conseils pour rester en bonne santé et concentré en tant que conducteur de camion longue distance

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Les conducteurs de camions longue distance font principalement deux choses. À savoir, ils sont assis pendant des périodes prolongées, au volant, et ils gardent également leurs yeux concentrés presque toute la journée. Bien sûr, nous restons tous concentrés tout au long de la journée, mais si un chauffeur de camion rencontre une bande d’autoroute bondée, il doit faire attention à l’ensemble du trafic – derrière, sur le côté et devant lui. De plus, un avocat spécialisé dans les accidents de camions vous dira que la plupart des accidents impliquant des camions sont causés par le manque de concentration et la fatigue. À ce titre, voici ce que vous devriez faire, en tant que conducteur de camion, pour rester en bonne santé et concentré sur la route !

Arrêtez-vous et faites de l’exercice dès que vous en avez envie

Rester concentré sur la route implique parfois de s’absenter de la route. En bref, nous voulons dire que chaque fois que vous voyez une occasion de faire de l’exercice – comme un parc, un gymnase ou une piste – vous devriez faire un arrêt et vous exercer ! Même avec les plus petits parcs, si vous faites quelques tours de piste, votre corps sera pompé et retrouvera la concentration dont vous avez besoin pour rester concentré !

Prenez des collations saines avec vous

Les chauffeurs routiers à l’estomac sensible savent que les fast-foods ne font pas bon ménage avec la position assise presque toute la journée. Même si votre travail ressemble à un road trip permanent, vous ne devez pas le traiter en conséquence. Dites adieu aux chips, aux hamburgers et aux sodas et accueillez les salades à emporter, les smoothies, les jus naturels à forte teneur en fruits, etc. La dernière chose dont vous avez besoin dans votre corps, ce sont des calories vides qui vont se transformer en graisse !

Apportez votre équipement d’entraînement avec vous

Naturellement, nous ne vous disons pas d’apporter vos haltères les plus lourds avec vous, mais quelques petits équipements d’entraînement vous aideront certainement à vous détendre quand vous en aurez besoin. Par conséquent, vous pouvez garder un rebondisseur, des câbles de suspension, des bandes d’exercice et une kettlebell dans votre camion et les utiliser chaque fois que vous sentez que vous avez besoin d’un supplément d’énergie ou simplement de vous entraîner.

Trois repas par jour

Vous devriez toujours respecter la règle que probablement la plupart d’entre nous ont appris au bon vieux temps, lorsque nous vivions avec nos parents. À savoir que nous faisons référence aux trois repas essentiels de la journée – le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner – pris au bon moment. Trois repas pris au bon moment peuvent vous aider à contrôler toute fringale et, par conséquent, à garder le poids et à éviter de devenir un mangeur excessif le soir ou la nuit.

Faites de l’exercice en conduisant

Croyez-le ou non, il existe quelques exercices que vous pouvez faire tout en conduisant activement. Vous pouvez, par exemple, faire des haussements d’épaules et des abdominaux. Un tel exercice vous permettra non seulement de rester en forme, mais aussi de rester actif et concentré sur la route !

Il va sans dire qu’en tant que chauffeur routier longue distance, vous devez garder votre santé sous contrôle, quoi qu’il arrive. Même si vous n’avez pas envie de le faire, vous devez quand même faire de l’exercice et éviter les aliments, les boissons et les habitudes malsaines. Vous savez probablement que la conduite sur longue distance a un prix, pour ainsi dire – il vaut donc mieux faire de son mieux pour rester en forme et concentré que de le regretter plus tard !

Plan du site